dinsdag 29 november 2005

Verslag jaarlijkse vergadaring Standart zeilwagenpiloten in Terschelling



Mijn excuses voor het lamentabel Frans ......



Procès verbal de la réunion à Terschelling :

Cet récapitulatif est écrit par Yann Demuysere et C. R. (28/11/2005)


La réunion à eu lieu suite à la demande de l’équipe Anglaise. Yann Demuysere et C. R. étaient directement disponible simplement du fait qu’ils croient que s’échanger des idées peut faire évoluer la classe Standart. La réunion à eu lieu 24 heures après la demande des Anglais. La personne la plus remarquable présente à la réunion était F.L.. F.L. croit également qu’on doit essayer de penser ensemble.

La réunion était simplement informatif, mais des votes à bras levés ont eu lieu afin savoir ce que les gens pensaient sur certain points.


1/ La majorité est favorable à l’acceptation des poulies à billes et le choix libre d’une polie winch (vote 21 pilotes Pour le changement, 1 Contre et 4 Abstentions) . Les poulis ne peuvent pas être fixes sur le chassis ou la bôme. La même dimension est souhaitable. Attention à ne pas laisser le champs trôp libre et trôp ouvert, si l 'ISSA donnait cette possibilité, il conviendrait que l'on conseille ( voir dirige) les pilotes vers des marques avec des références précises.


2/ La majorité est favorable à l’acception de l’usage libre de n’importe quel pneu ( et la chambre à air) sur la jante existante (vote 19 pilotes Pour , 7 Contre et pas d'abstention). Il est egalement souhaitable qu’on précise les différentes marques et differentes dimensions authorirées.


3/ L’idee de modifier la fourche à éte regetée, mais on peut y penser au futur afin de augmenter la sécurité du char (p.e. la fourche du Glider est très sécurisant + on peut pivoter plus court). A réfléchir pour l 'avenir sans caractère d' urgence (une idée de Floor Lagerweij).


4/ Les personnes présentes ont été informées que le pallonier est accepté par la FISLY et que le reforcement de la coque à été rejetté.


5/ Les personnes présentes sont au courant qu’ uniquement les affiliés de la ISSA peuvent voter sur des modifications du char. La majorité des pilottes présents seraient l’ ISSA très reconnaisable si les points 1 et 2 pourraient etre authorisés pour les championats d’europe en 2006.


6/ Nous avons apris du Hollandais V. W. (membre de la FISLY) que le transport pour de championats du Monde en Argentine serait offert gratuitement par la FISLY.
Le point qu 'il soulève concernant les championnats en ARGENTINE
reste à confirmer....

---------------------------------



Procès verbal de la réunion à Terschelling (page 2) :



Cet récapitulatif est écris par Yann Demuysere et C.R. (28/11/2005)





7/ Les Anglais et les Danois étaient contre l’idee que la classe Standart soit ouvert ( un nombre illimété de participants par pays). F.L. remarque qu’un certain nombre de chars sont authorisés selon la plage ou on cours les championats. On pourrait p.e. dire qu’ un maximum de 10 pilotes par pays est authorisé. Si il y a encore des places libres, les places libres pourraient etre remplis par par exemple 2 français, 2 belges , 2 anglais , 2 danois supplémentaires. En autre mots , les wild carts devraient etre diviser egalement entre les pays. Cette proposition a été refuse mais C .R. et Yann pensent que c’est une option à tenir compte.
Trop de Français nuirait à l 'équilibre des nations. Pour les prochains Chts du Monde au TOUQUET, la FFCV est entrain d 'étudier l 'idée de faire un prêt de char à des pilotes
étrangers venant d' Amérique du sud, des U.S.A, ou NZL et Australie. Le
support pourrait être bien pour le STANDART, en tout les cas ,C.R. pousse dans ce sens....


8/ J.P. est favorable au points 1 et 2 . J.P. à même écris une lettre dans lequel il mentionne qu’il est d’accord d’accepter le choix libéral pour les poulies et les pneus.
C.R. a cette lettre.

9/ La majorité des personnes présentes veulent ànouveau réunir l’année prochaine. L 'idée d'une rencontre à l 'occasion des championnats est à retenir, même si nous ne prenons pas de décisions, il est important de se voir, d'en parler afin de faire remonter les volontés de chaque pays. La présence de Pierre serait évidement un plus.... Donc au TOUQUET, nous
allons prévoir une réunion avec les pilotes Standart.

Geen opmerkingen: